Configurer Synology Drive

Configurer Synology Drive sur PC ou Mac

Synology Drive permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers entre leurs ordinateurs clients et Synology Drive Server

 

Télécharger Synology Drive Client

 

Une fois installé, lancez-le et cliquez sur Synchroniser la tâche

Synchroniser la tache Synology drive

 

Ajouter l'ID QuickConnect et vos identifiants

connecter synology

 

Cliquer sur votre serveur pour choisir le dossier à synchroniser

synology drive2

 

Choisir le dossier a synchroniser dans Dossier de l'Equipe et valider

synology drive3

 

Cliquer sur Dossier local pour choisir le dossier à synchroniser

synology drive6

 

Choisissez l'emplacement du Dossier Synology Drive

synology drive4

 

Vous allez avoir un nouveau Dossier Synology Drive qui va se synchroniser avec votre Synology

 Synology drive

 

Synchronisation à la demande

Sur PC (Windows 10 version 1809 minimum) vous pouvez activer la synchronisation à la demande qui permet de ne pas télécharger les fichiers mais la liste des fichiers pour économiser l'espace disque.

  • Pour télécharger un fichier cliquez dessus
  • Pour télécharger un dossier faites un clic droit, Synology Drive, Épingler de manière permanente la copie locale   (Le dossier sera accessible hors connexion)

synchronisation demande synology

  • Si vous voulez le renvoyer sur le Synology pour économiser du stockage, clic droit, Synology Drive, Libérer de l'espace (Vous aurez la liste des fichiers mais il ne seront pas accessibles hors connexion)

 

Icône  Description
cloud Cette icône indique que votre fichier ou dossier est disponible en ligne et n'utilise pas toute la capacité du disque. Vous pouvez ouvrir et télécharger une copie locale sur l'ordinateur, ou cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier, sélectionner Synology Drive et Épingler définitivement une copie locale pour conserver une copie locale.
telecharge Cette icône indique que votre fichier ou dossier a été téléchargé sur un ordinateur local. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier, sélectionner Synology Drive et Libérer de l'espace pour supprimer le fichier local et libérer la capacité du fichier.
Avec Assistant Stockage de Windows, le système peut supprimer automatiquement les copies de fichier local les moins utilisées lorsque le disque de stockage est plein.
local Cette icône indique que le fichier a été épinglé de manière permanente sur un ordinateur local et peut être visualisé hors connexion.
Cette icône indique que votre fichier ou dossier est entrain de se synchroniser